Aide à l’embauche de salariés handicapés
Prolongation de l’aide de 4 mois. Une entreprise ou une association, affiliée à l’assurance chômage et établie sur le territoire national, peut encore bénéficier, pendant 4 mois et sous certaines conditions, de l’aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés (AMEETH).
Échéanciers de paiement des cotisations reportées
L’heure des propositions d’échéanciers de paiement. Pour aider les entreprises à faire face à des difficultés de trésorerie en raison de l’impact de l’épidémie de COVID-19 sur leur activité économique, l’Urssaf leur a permis de reporter tout ou partie du paiement des cotisations sociales de mars à juin 2020.
Barèmes kilométriques pour l’année 2021 ont été publiés
Remboursement des frais de véhicule. Lorsqu’un salarié (optant pour la déduction de ses frais réels dans sa déclaration de revenus) est contraint d’utiliser son véhicule personnel pour les besoins de son activité professionnelle ou pour effectuer ses trajets domicile-lieu de travail
Entreprises de travail temporaire
Entreprises de travail temporaire
25/01/2021
Pour l’année 2021, le montant minimum de la garantie financière obligatoire des entreprises de travail temporaire est fixé à 131 178 €, contre 129 239 € pour l’année 2020.
Rappel. L'entrepreneur de travail temporaire doit justifier, à tout moment, d'une garantie financière qui assure, en cas de sa défaillance, le paiement des salaires et de leurs accessoires, des indemnités, liées aux ruptures des contrats de travail temporaire, des cotisations sociales obligatoires et des remboursements des prestations de maladie de longue durée ou d'accident du travail servies par les CPAM aux salariés incombant aux employeurs à l'égard des organismes de sécurité sociale (C. trav. art. L 1251-49).
Source : décret 2020-1784 du 30-12-2020, JO du 31-12
© Copyright Editions Francis Lefebvre