Fiduciaire de provence expert comptable aix en provence
 
 
 
 
 
 
NOS MISSIONS
 
 
Expertise comptable : nous sommes vos conseillers
 

La Fiduciaire de Provence est un cabinet d’expertise comptable qui vous propose des solutions adaptées à chacun de vos besoins en comptabilité, gestion d’entreprise et en fiscalité.
L’objectif premier est de répondre aux attentes de nos clients avec pertinence et en respect non seulement des délais légaux mais de ceux générés par les besoins économiques de nos clients

Vos besoins
• Respect des obligations comptables et fiscales
• Suivre l’évolution de votre rentabilité et de votre trésorerie
• Etablir vos budgets prévisionnels

Nos solutions de la tenue de la comptabilité à la mission de révision
• Bilan et situation intermédiaire
• Saisie et supervision des travaux comptables
• Accès « en ligne » à votre comptabilité
• Etablissement ou supervision des déclarations fiscales périodiques : liasse fiscale, TVA, IS, etc..
• Elaboration et suivi des budgets prévisionnels
• Mise en place de tableau de bords
• Mise en place d’une comptabilité analytique
• Evaluation et gestion du besoin en fonds de roulement
• Analyse des projets d’investissement
• Assistance dans la gestion de la relation avec vos interlocuteurs bancaires
• Assistance lors de contrôles fiscaux

Nos équipes vous accompagnent au quotidien.

Notre relation sera définie dans le cadre d’une lettre de mission qui sera construite ensemble en fonction de vos besoins

 
Social et gestion de vos salariés
 

Le social et la gestion des salariés sont devenus complexes et risqués pour les dirigeants d’entreprise, pour vous aider et vous libérer du temps nous pouvons vous accompagner et vous conseiller

Vos besoins
• Respect des obligations en matière du droit du travail
• Gestion des contrats de travail

Nos solutions
• Etablissement des bulletins de salaire et déclarations sociales
• Veille permanente de votre convention collective
• Gestion des évènements de l’embauche au départ de vos salariés
• Elaboration de contrats de travail standards ou personnalisés
• Réalisation d’un audit social

Nos équipes vous assurent du respect de vos obligations en matière sociale.

Notre relation sera définie dans le cadre d’une lettre de mission qui sera construite ensemble en fonction de vos besoins et du nombre de vos salariés
 
Audit et commissariat aux comptes
 

L’ensemble des acteurs de l’économie (actionnaires, dirigeants, salariés, tiers…) a besoin d’une information financière, fiable et transparente.
Les missions d’audit conduisent à l’expression d’une opinion qui doit permettre à ses destinataires d’obtenir une assurance sur les états financiers audités. Pour vous offrir un service complet, La Fiduciaire de Provence a organisé le département autour de pôles de compétences techniques :

- Audit légal 
Audit des procédures
Audits opérationnels de fonctions et de systèmes
Commissariat aux comptes
Commissariat aux apports et à la fusion

- Audit contractuel 
Audit pour les Caisses de Garantie Immobilière (Loi Hoguet 1970)
Audit d’utilisation des fonds publics (Association, Société d’économie mixte, etc...)
Expertise indépendante
Contrôle de la mise en œuvre des procédures « groupe »
Contribution à la mise en œuvre de bonnes pratiques de gouvernement d'entreprise

Missions d'expertise judiciaire et d'arbitrage
 
Juridique et création d'entreprise
 

Vos besoins
• Choix sur la forme juridique de la société
• Respect des obligations en matière de droit des sociétés
• Optimisation de votre statut fiscal et social

Nos solutions
• Opérations juridiques annuelles : secrétariat juridique (dépôt des comptes annuels, rédaction des rapports de gestion, assemblées générales, etc…)
• Formalités ponctuelles : changement de gérant transfert de siège social, ouverture établissement secondaire, augmentation ou diminution de capital etc …..
• Prise de connaissance et analyse de votre projet
• Rédaction des statuts
• Conseil sur le choix du statut du dirigeant
• Accompagnement de la croissance externe
• Assistance à la recherche du financement
• Assistance à la levée de fonds
• Business Plan (Etablissement et contrôle de cohérence)
• Dossier ACCRE
• Dossier CFE « Centre de Formalités des Entreprises »

Nos équipes vous assurent un accompagnement personnalisé dans la réalisation de votre projet et dans le suivi de votre entreprise.

Notre relation sera définie dans le cadre d’une lettre de mission qui sera construite ensemble en fonction de vos décisions et les différentes options choisies
 
Conseil
 

• Choix du statut du dirigeant

• Optimisation de la rémunération du dirigeant

• Audit social

• Gestion de patrimoine

• Transaction Services :
Accompagnement du Cédant
Accompagnement du Cessionnaire
Accompagnement du repreneur post-reprise
Accompagnement du cédant post-cession
Evaluation d’entreprise
Ingénierie juridique, fiscale et financière
Participation à l’élaboration du protocole et des actes
Participation aux négociations
Prise de connaissance du projet de cession et définition de l’étendue de la mission
Réalisation de l’audit d’acquisition ou “due diligences”

Afin de vous permettre de concevoir un projet global de valorisation de votre patrimoine tant professionnel que personnel, La Fiduciaire de Provence peut vous assister et vous conseiller dans la mise en œuvre d’une gestion patrimoniale globale.

Pour plus de détails sur une mission complémentaire : nous contacter Notre relation sera définie dans le cadre d’une lettre de mission qui sera construite ensemble en fonction de vos besoins